Comment les sites de e-commerce utilisent le RGPD pour accroitre la confiance des clients améliorer l’expérience d’achat ?

L’impact de la transparence sur la confiance du consommateur, L’importance d’avoir une Politique de confidentialité claire et détaillée sur le site internet, L’importance du respect du choix du consommateur dans le cadre de la gestion d’une relation clientèle ciblée et personnalisée, le choix de recevoir de la prospection commerciale, le choix du consommateur concernant le « tracking » de sa navigation sur Internet et d’autres bonnes pratiques …

Lire plus >>

Pourquoi former ses collaborateurs à la protection des données personnelles ?

La formation des collaborateurs n’est souvent pas, on le sait, une priorité des entreprises mais comment faire lorsqu’elle conditionne sa conformité à certaines règlementations ? Deviendrait-elle une priorité si non seulement elle permettait à l’entreprise de respecter ses obligations légales, mais aussi si de se protéger des attaques extérieures tout en disposant d’un avantage concurrentiel ?

Lire plus >>

La Data Analyse pour les PME – Coût en interne et externalisé

Vous êtes une PME, vous avez compris le potentiel business des données clients et de leur analyse, mais vous savez aussi que la Data Analyse…ça coûte cher.​
Disons-le tout de suite : la Data Analyze se démocratise, elle n’est plus l’apanage des grands groupes. Il est possible de faire de la Data Analyze quand on est une PME.​
Comment ?

Lire plus >>

Les métiers de la data

Le marché du big data est à l’origine d’un nombre croissant de métiers. Le secteur pourrait ainsi représenter quelques 9 milliards d’euros et être pourvoyeur de plus de 137 000 emplois d’ici 2020 sur le marché français, selon le rapport « Industrie du futur » de La Nouvelle France Industrielle. Data engineer, data scientist, data miner, architecte big data, growth hacker… l’IPI vous propose de découvrir les métiers vers lesquels vous orienter si vous souhaitez vous spécialiser dans le big data.

Lire plus >>

Quand la data simplifie le quotidien des équipes

Développer sa connaissance clients : un enjeu fort pour piloter l’entreprise et mener une stratégie marketing performante ! La data est une mine d’or qu’il s’agit d’extraire et d’exploiter, pour en faire profiter tous les acteurs métiers. Véronique VASLOT, Responsable du Pôle Data chez l’éditeur de logiciels EBP, nous présente la mission ambitieuse menée avec Datasulting.

Lire plus >>

Les résultats de notre première enquête sur la maturité Data des entreprises d’Occitanie sont disponibles !

92% des entreprises pensent pouvoir améliorer leur performance grâce à l’exploitation de leurs données. C’est ce que montre notre première enquête sur la maturité Data des entreprises de la région Occitanie. Menée l’été dernier, grâce à l’implication de plusieurs partenaires du numérique, nous avons obtenu des réponses de la part de 170 entreprises. Nous vous dévoilons ici les grandes tendances autour de l’usage des données en entreprise dans notre région.​
Découvrez les résultats de l’étude

Lire plus >>

A propos

Cet Observatoire doit permettre aux entreprises et acteurs publics du Territoire de mieux comprendre les enjeux, thèmes et problématiques qui touchent à la mise à profit des données en entreprise.

Partager nos enquêtes

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

© Copyright 2020 – Datasulting